Sommaire Point technique : "La vertèbre Dans la presse ou sur la (…)
La rédaction de la Dépêche Vétérinaire nous ouvre une rubrique hebdomadaire afin d’apporter des informations sur les médecines complémentaires, en particulier l’ostéopathie pour en énoncer les principes et (…)
Punto técnico :
L’érection pileuse suite à l’exécution d’un trait est caractéristique de la dysfonction ostéopathique.
En osteopatía, se hablará de disfunción, no de lesión. Esta última noción, muy médica, implica una noción de daño tisular que no implica forzosamente la (…)
Sommaire Point technique Actualités Point technique
L’érection pileuse suite à l’exécution d’un trait est caractéristique de la dysfonction ostéopathique.
En ostéopathie, vous entendrez parlez de dysfonction, pas de lésion. Cette dernière notion, très (…)
Sommaire El diagnóstico osteopático Sobre la Web El diagnóstico osteopático
El diagnóstico osteopático : no reemplaza el diagnóstico médico, lo completa.
El idea es poner en evidencia y detectar lo que se llama por convenio una disfunción osteopática (D.O). Al principio, (…)
Punto técnico
Todas las técnicas básicas osteopáticas utilizan disfunciones articulares muy ligeras debidas a restricciones de movilidad de un tejido con relación a otro. Entonces, la base de la osteopatía vertebral estructural pasa por el conocimiento de las leyes de biomecánica que rigen (…)
Sommaire Point technique Dans la presse/sur le net Point technique
Les techniques de base des ostéopathes utilisent toutes les très légers dysfonctionnements articulaires dus à des restrictions de mobilité d’un tissu par rapport à un autre. La base de l’ostéopathie (…)
"Apprendre quelque chose à autrui, que ce soit dans le cadre formel d’une classe ou au cours de nos interactions quotidiennes avec lui, représente un défi du point de vue intellectuel. Quand nous essayons d’expliquer à autrui une notion dont nous n’avons peut-être nous même qu’une compréhension assez floue, nous devons être capable de l’exprimer avec des mots suffisamment clairs pour que notre interlocuteur, qui ignore peut-être tout à son sujet, soit en mesure de la comprendre. Enseigner et apprendre sont des activités qui ont été qualifiées de bidirectionnelles, au cours desquelles "enseignant" et "apprenant" apprennent tous les deux l’un de l’autre. Cette bidirectionnalité se met surtout en place lorsque la différence de statut entre l’apprenant et l’enseignant n’est pas trop grande et que, de ce fait, celui-là n’hésite pas à questionner et à remettre en cause celui-ci."